La combinaison de plusieurs items de la cuisine tel que les portes d’armoires, le comptoir et l’aménagement vont lui donner le style recherché. Que vous optiez pour un style moderne, transitionnel ou traditionnel, le judicieux choix du style de porte est primordial à l’obtention du look souhaité. Laissez votre designer de Mon espace Design vous guider dans les différentes options qui s’offre à vous. Son expertise et surtout ses connaissances poussées des différents matériaux vous étonneront.

Porte plate

Le jargon s’y réfère à une porte ‘slab’. Souvent associé au style plus moderne, ce type de porte facile d’entretien permet de créer des lignes droites et des designs épurés. Selon le matériel choisi, il est possible de s’amuser avec le sens du grain de bois pour créer des effets visuels intéressants.

Porte shaker

Ce type de porte est assurément le plus populaire depuis les dernières décennies. Une cuisine blanche avec des portes de style shaker est un choix intemporel qui saura satisfaire l’œil pour des années à venir. La porte shaker est associée au look transitionnel puisque ses moulures lui donne un look traditionnel tout en lui donnant une touche de moderne grâce à ces lignes droites. Il existe différentes variations du modèle shaker, avec des battant plus ou moins large et moulures plus ou moins travaillées. Les choix de couleurs, de matériaux et de finition sur la porte shaker orienterons vers un style plus moderne ou traditionnel.

Porte à panneau surélevé

Le meilleur exemple de ce type de porte est la cuisine typique des années 70 avec des portes de chêne couleur miel. Avec ses moulures travaillées et sur panneau central surélevé, ce type de porte est associé à une cuisine dont le look est traditionnel. Mais ne vous laissez pas prendre au piège, l’utilisation d’essence de bois et de couleur au goût du jour seront donner un coup de fraicheur à ce modèle de porte. Laissez la chance à votre designer de Mon espace Design de vous surprendre avec la versatilité de ce modèle de porte.

Ideas

Veuillez nous contacter pour plus d’informations